Un, deux, trois, soleil !
Le printemps passe, l’été arrive. Le soleil va bientôt venir nous chatouiller les pieds : attention, danger !
Le beau temps arrive, et apporte avec lui plusieurs ennuis :
- La chaleur
- La garde-robe à refaire
- Les coups de soleil
Heureusement, comme dirait mon père « y a pas de problème, que des solutions ».
Pour la chaleur, et la garde-robe à refaire, je vous laisse libre choix car ni votre vie, ni votre corps ne sont en danger. Mais pour les coups de soleil soyons clair, ce n’est pas le moment de déconner !
Je vois déjà les brunes et leur peau toute dorée, sourire et se dire « ahah les pauvres, avec leur peau qui ne bronze pas ! Trop moche !« . Alors ne cliquez pas sur Accueil pour allez voir le reste, ici on parle aussi de vous.
Car des coups, le soleil en donne, clairement il devrait déjà être en procès pour maltraitance. Trace ou pas trace, les dégâts sont là quand même.
Les peaux claires auront la chance de voir tout de suite quand elles en font trop, le rouge arrivant vite, et elle intègreront rapidement des parasols à leurs lieux de farniente.
Attention, les crèmes solaires aident votre peau à supporter le soleil, mais utiliser le soleil comme un grille-pain reste une connerie. Il vaut souvent mieux avoir un bronzage idiot, et porter des vêtements couvrants s’il s’agit de rester des heures sur la plage.
Avis aux tatouées, c’est sexy de dévoiler ses tatouages dans un petit bikini (pour certaines), mais ne pleurez pas sur le résultat, ils ne sont pas faits pour être exposés au soleil.
Très haute protection (50+)
Pour les peaux intolérantes au soleil ou exposées à des soleils extrêmes
Pour les peaux sensibles, si vous voulez vraiment survivre à l’été, tout en profitant du soleil, commencez par une crème très forte, et d’une marque réputée pour ses produits non pas de beauté, mais de bien-être.
Une bonne astuce, si vous avez des enfants (et même si vous n’en avez pas d’ailleurs) prenez une crème solaire pour enfants, vous ne prendrez ainsi aucun risque !
DR.DR.
Haute protection (30)
Pour les peaux claires sensibles au soleil, ou en cas d’ensoleillement intense
Cette protection est parfaite pour les brunes, les peaux déjà bronzées, celles sur lesquelles le soleil ne laisse pas de dégâts visibles.
Il s’agit d’une protection moyenne, je la déconseille en cas de station prolongée sous le soleil.
DR.DR.
Vous remarquerez que je ne parle pas des protections plus faibles, tout simplement parce que je ne vous encouragerai pas à les utiliser.
Je comprend tout à fait qu’il soit sexy, et agréable d’avoir la peau halée, ou bronzée, mais je ne participerai pas au concours visible chaque année, à la rentrée, consistant à être la plus noire possible, et surtout le plus longtemps possible.