Tudor Clair de Rose, à l’heure et avec classe !
Tudor, marque emblématique des montres de grande qualité, propose enfin au public féminin une montre raffinée et très travaillée. Voici une petite revue de ce bel objet, que les connaisseuses porteront avec élégance !
Vous ne connaissez peut-être pas Tudor ? Mais vous connaissez certainement Rolex, marque emblématique de la montre de luxe ? Et bien Tudor, c’est en quelque sorte la fille ou la sœur de Rolex. Les deux marques ont été créées par la même personne, et si Tudor a vu le jour, c’est pour permettre à un public un peu moins fortuné d’avoir des montres belles et de très grande qualité.
Pendant longtemps, on disait que Tudor faisait des Rolex, mais avec un logo différent… Ici ce n’est pas le cas. La ligne Clair de Rose que nous propose la marque est une réelle réussite en terme de montre certes, mais aussi en terme de ligne, à la fois classique et originale. Classique car on y retrouve le look qui plait en matière de montre féminine : un diamètre raisonnable, un boitier en acier arrondi, une lunette en acier ou en or, etc. Mais le design est original, principalement car la trotteuse n’a pas la forme d’une aiguille mais celle d’une rose Tudor évidée, où aussi car la couronne de remontoir est entourée de courbes. Cette couronne, petit détail, est d’ailleurs un cabochon au sein duquel flotte le logo de la marque.
Enfin, le dernier élément clé est le bracelet. Tudor nous propose trois bracelets différents. Les deux premiers sont en tissu et satin, et ils n’ont à mon sens pas grand intérêt. En revanche, le bracelet vintage qui reprend le montage des bracelets « grain de riz » est de toute beauté, et c’est celui que je vous conseille. Ce bracelet est en acier, il n’y a donc aucun risque d’y être allergique, ou de l’abimer.
Au final, voilà donc une très belle montre qui fera sensation à votre poignet. C’est une montre que vous garderez longtemps, à la fois car elle est robuste et parce que son design est intemporel. Et c’est heureux, car elle n’est pas donnée, il faudra en effet compter de 1500 à 3000 euros environ pour avoir le plaisir de la porter, selon les modèles.