Mais pourquoi irais-je voir Avengers ?
On ne parle que de ça depuis des semaines, voire des mois. Et je parie que votre petit ami n’y est pas indifférent. Avengers sort demain, mercredi 25 avril. Pour celles qui vivraient sur une autre planète, je vous rappelle que c’est un film de super-héros ! Mais alors, pourquoi irais-je voir ça ?
C’est une excellente question… Pourquoi devrais-je bouger mes fesses fermes et rebondies dans une salle de cinéma pour voir Avengers, un film avec des super-héros ?
Je vous l’avoue, ce n’est pas ma came non plus. Le super-héros en collant, ça a certes son charme, mais autant que de voir son Jules se trémousser dans son pyjama en satin. Zéro pointé !
Pourtant, Avengers sort du lot. Je me suis colleté successivement tous les Xmens, pour cause de petit ami fan de l’univers Marvel. Et bien que depuis je l’ai lâché le nouveau semble aussi intrigué par Avengers.
Mais pourquoi ?
Oui, la réponse c’est peut-être que les hommes sont fans des comics, ces bds américaines dans lesquelles des hommes et des femmes, musclés et surpuissants sauvent le monde grâce à des pouvoirs surhumains. Mais c’est aussi sans doute parce que Scarlett et Cobie vendent du rêve, non ?
Alors, pour une fois, je vous propose d’accepter votre destinée… rendez-vous au cinéma, en y prenant un certain plaisir.
Oh oui, après tout, il n’y a pas de raisons que chacun n’y trouve pas son compte !
Hormis ces considérations sommes toutes très terre à terre, sachez que Avengers est un bon film. Certes, c’est du genre « je débranche mon cerveau en entrant ». Mais dans le style, c’est le summum. Des effets spéciaux hallucinants, des punchlines déroutantes, des moments très drôles, d’autres très braves.
Il y a de quoi se retourner les yeux tellement ça saute dans tous les sens. En trois dimensions qui plus est.
Alors, oui, pour une fois, courrons volontairement au cinéma pour voir un film de super-héros. Hulk tout vert, Thor et son marteau, Iron Man et son armure, Captain America et son bouclier. Tous nous donneront la pêche !