Le rouge à lèvres, un atout charme à ne pas louper

Avec l’arrivée de l’automne et le changement de temps et de tempo, m’envie de changer de garde-robe, de coupe de cheveux ou de maquillage se fait souvent sentir.

 

Un rouge à lèvres pour chaque couleur de cheveux

Si le rouge à lèvres va bien à tout le monde et qu’on peut facilement l’accorder avec sa tenue, il est facile de faire un faux pas et de porter une nuance qui ne nous va pas du tout.

La couleur blonde, souvent associée à une peau claire supportera très bien un rouge à lèvres avec une nuance de rouge franc si vous n’avez pas froid aux yeux ! Sinon, il faut privilégier les tons froids ou aller vers du nude qui ne prendra pas l’ascendant sur le caractère de votre visage.

Pour aller avec une carnation rousse, on propose souvent des couleurs chaudes, mais je reste méfiante, tout dépend de la couleur de la peau et des yeux. Un rouge à lèvre bien rouge ira très bien avec les cheveux roux, mais il faudra faire attention à bien choisir les couleurs de sa garde-robe pour ne pas tomber dans l’excès.

Les brunes ont de la chance, elles peuvent tout porter : rouge franc, orangé, rose, nude, et même bordeaux. Oui, ça peut paraitre injuste, mais lorsqu’on est blonde ou rousse on peut se réconforter en se disant qu’elles sont poilues.

Malgré tout, je reste accrochée à l’idée qu’aujourd’hui, on change presque plus souvent de couleur de cheveux que de culottes et qu’il faut mieux miser sur ce que l’on aime, que sur ce qui va « avec nos cheveux ».

Mat ou brillant, le dilemme de l’année 2016

Si le gloss était un incontournable des années 2000, il semblerait que celui-ci ne fasse pas le poids face à la sortie en grande pompe du mat.

Le mat est au top des ventes en ce moment, mais il ne convient malheureusement pas à tout le monde car il asèche les lèvres. Cependant il reste possible d’hydrater les lèvres avant de déposer le rouge à lèvres mat afin de contourner le problème. Par contre le rouge à lèvres n’aura pas une aussi belle tenue que s’il est déposé directement dessus.

Vous pouvez prendre soin de vos lèvres régulièrement et mettre du rouge à lèvres mat lorsqu’elles sont aptes à le recevoir.

Le mat est particulier car il tient toute la journée, mais reste une texture qu’il faut savoir apprécier, physiquement et esthétiquement. C’est un vrai coup de cœur pour moi, même si j’ai malheureusement les lèvres trop sèches !

Le brillant va à tout le monde, qu’il soit coloré ou translucide, il est rafraichissant et hydratant. Par contre, mal choisi, il peut vite ressembler au gloss que vous mettiez dans vos années collège.

Il faut aussi avoir l’habitude de l’appliquer facilement, car il a tendance à vite disparaitre.

Sinon, il est possible de couper la poire en deux (et non la lèvre !) en choisissant un satiné, qui sera à mi-chemin entre le mat et le brillant. Compatible avec les lèvres les plus sèches, il apporte juste ce qu’il faut de brillance pour se faire remarquer.