Comment contrer le froid et prendre soin de soi : les astuces beauté !
Si vous n’êtes pas la reine des neiges, le froid ne viendra ni vous libérer, ni vous délivrer. Il faut donc prendre les devants et le combattre avant qu’il n’agisse trop sur votre mental !
Prendre soin de son visage
S’il est possible de multiplier les couvertures, les chaussettes et les cols roulés, pour avoir chaud, on ne peut pas contrer les effets négatifs du froid sur notre peau, c’est pourquoi il faut en prendre soin.
Si vous n’avez pas déjà la peau sèche, le nez rouge et les lèvres gercées, sautez vite sur l’occasion pour prévenir le froid, sinon il n’est pas trop tard pour guérir et avancer. Soignez vos lèvres avec un baume riche en beurre de karité et huiles végétales, qui les préservera tout en soignant les plaies et gerçures déjà présentes.
Même principe pour votre peau : abandonnez votre fond de teint habituel et passez un sérum revitalisant sur votre visage pour vous réhydrater et apporter une fraicheur vous donnant bonne mine. Massez votre nez avec de la crème réparatrice non brillante pour éviter qu’il ne pèle à cause du rhume.
Du baume au cœur en passant par le corps ?
Bien entendu, si le visage est un problème prédominant lors de l’arrivée du froid, il ne faut pas délaisser le corps pour autant. Les mains sont les plus fragiles, et deviennent vite très sèche. Pour éviter qu’elles ne souffrent il suffit de disposer d’une crème à porter de …main. Mais attention, je ne pense pas être la seule à avoir fait l’expérience de la crème tellement grasse qu’on ne peut plus toucher son clavier au travail, ou qu’on finit par essuyer avec un mouchoir dans le métro pour pouvoir toucher les portes.
Pour le reste du corps, étalez et faites pénétrez un baume émollient. Personnellement je prends surtout des produits de la gamme Avène, car j’ai une peau spécialement fragile et je ne supporte pas la plupart des crèmes, surtout celle avec un parfum. En plus, la gamme d’eau thermale d’Avène permet de prendre soin de toute sa famille, enfant compris !
Il serait bon d’effectuer un gommage sur tout le corps de façon régulière afin de nettoyer les peaux mortes et de permettre au baume émollient de faire du bon travail en pénétrant en profondeur. Il existe de nombreux gommages aux parfums variés, c’est le moment de se faire plaisir pour transformer ce moment beauté en douceur.
Si vous souhaitez compléter votre nouveau quotidien beauté, vous pouvez profiter de la douche pour utiliser un nettoyant doux spécial peau très sèche et atopique. En séchant vous n’aurez plus l’impression d’une peau craquelée et brulée mais d’une peau douce prête à aborder une nouvelle journée de froid !
Malgré tout, n’oubliez pas de vous couvrir et de protéger avant tout les extrémités : foulard autour de la gorge, bonnet ou capuche sur la tête, gants pour couvrir le bout des doigts, et des chaussures adaptées, quitte à tricher en insérant de petites chaussettes transparentes dans vos escarpins. Rappelez-vous qu’une écharpe et des bottes seront toujours plus sexy que la couleur bleuté de la peau froide.