Blond polaire : comment le garder « blanc » sans trop d’efforts ?
Si le blond polaire est très beau à voir, il doit rester froid pour ne pas nous donner l’air d’un poussin tout juste sorti de son œuf.
Si vous vous intéressez à cet article, c’est soit que vous êtes blonde, soit que vous n’avez pas encore osé passer le cap, mais que vous y penser de plus en plus ! Eh bien, je ne suis pas sûre que cette nuance vous convienne vraiment.
Pourquoi faire un blond polaire ?
Il ne faut surtout pas !
Pourquoi je déconseille le blond polaire ? Parce que c’est ma couleur actuelle, et que je n’aime pas être comme tout le monde. Du coup je conseille du brun à chaque fois.
Plus sérieusement : le côté « graou » de l’ours polaire se grattant le dos sur la neige, la vision d’un bel hiver enneigé, l’envie d’y glisser ensuite du rose ou du bleu et pour ne pas faire une couleur déjà faite auparavant ou faire ressortir la rockeuse qui est en vous ?
Mais la facilité de le faire en toute sécurité m’a aussi énormément séduite, j’ai envoyé un lot de photo à ma coiffeuse qui m’a dit « ok on va faire ça », et je savais que ça serait bien ! Personnellement je n’avais pas envie d’avoir l’air transparent, je voulais garder du caractère et donc des racines foncées qui se diluent dans le blond de plus en plus blanc m’ont bien botté !
Même si j’aime habituellement bien que les changements sont radicaux, je conseille la technique de ma coiffeuse qui consiste à éclaircir au maximum en enlevant les reflets naturels dans un premier temps (dans mon cas : du roux). Le changement est là dès la première fois, la couleur aussi mais avec des reflets encore un peu chaud et les cheveux ne sont pas abimés. La seconde fois, la couleur désirée est bien plus présente et froide !
Un entretien au poil, pour une longue vie de blonde sans trop d’efforts
Il faut être honnête, un blond polaire coûte cher. C’est la première chose que m’a dit ma coiffeuse, en tout cas. Alors oui, l’éclaircissement, le shampoing, la coupe et la patine, ça fait cher le passage chez le coiffeur, mais vous n’êtes pas obligé d’y aller tous les mois, ça peut être tous les deux mois, ou trois/quatre mois si vos cheveux sont déjà long et poussent moins vite.
Entre deux passage chez le coiffeur, il faut penser à adopter quelques petits outils : un shampooing violet, un spray violet, un shampoing normal mais spécialement hydratant et un shampoing patine blond polaire ou platine.
Pourquoi ? Parce qu’il ne peut arriver que deux choses aux cheveux blonds polaire : des racines qui repoussent, ou des cheveux qui jaunissent.
Si on ne peut pas empêcher les racines de pousser, on peut tout de même lutter contre le jaune poussin qui tente désespérément de ramener son duvet sur votre tête.
Utilisez le shampoing violet une à deux fois par semaine, et le spray violet sur cheveux humides et propres tous les deux jours. Le shampoing patine peut-être fait deux fois par semaine, mieux vaut le faire une seule fois mais le laisser poser 15 minutes. Attention à bien vous renseigner sur les marques, il s’agit aussi d’un soin violet/bleu et donc parfois une légère nuance se dépose sur vos cheveux.
Si comme moi vous avez des racines en dégradées, et des patines dans différents tons froids, ne déposez pas la patine uniformément sur toute votre chevelure ! Peignez vos cheveux avec vos doigts pour étaler la patine sur la longueur à plusieurs moments de la pose. Ensuite il suffit de bien rincer, et de nettoyer la douche qui n’a pas de paillettes, mais des traces dégoulinantes violettes !
N’hésitez pas à faire un masque hydratant de temps en temps !