Annoncer sa grossesse avec originalité
Un bel évènement se prépare dans votre ventre, mais comment partager cette nouvelle pleine de joie, mais aussi d’inquiétude ?
Surprise, tu vas être papa !
Il faut user d’astuce et de patience pour préparer une surprise au papa. Si vous êtes sortie de la prise de sang ou des toilettes en hurlant « Je vais avoir un bébé ! Tu vas être papa ! Ahhhh ! », ça n’est pas grave, c’est naturel, et ça restera une magnifique surprise annoncée spontanément !
Si vous avez tenu bon, allez acheter une tétine à la pharmacie, glissez là dans une enveloppe, écrivez le nom et l’adresse de votre cher et tendre avec une écriture méconnaissable et gâcher un timbre pour qu’il ne soit pas suspicieux. Laissez-le aller chercher le courrier ce jour-là, avec un peu de chance il l’ouvrira par curiosité en montant les escaliers ou en traversant la cours et aura un choc !
Vous pouvez proposer, au cours d’une balade, de faire une photo dans un photomaton
Soit vous décidez de la faire à deux en choisissant le mode 4 photos différentes et en proposant de fermer les yeux en vous embrassant à la dernière (et là hop, ni vu ni connu, vous sortez un papier marqué « coucou papa »).
Soit vous lui dîtes que c’est pour le boulot, vous prenez aussi le mode 4 photos en ayant prévu des petites pancartes «tu» « vas » « être » « papa » et en ressortant vous lui demandez d’attendre les photos pendant que vous allez au distributeur pour qu’il découvre les photos.
Il existe aussi l’éternel t-shirt « papa cool », etc. qu’il suffit de glisser dans une pochette à t-shirt d’une marque de vêtements habituels pour qu’il l’ouvre sans se douter ! Il peut être sympa de glisser deux t-shirts, un avec message, l’autre sans, pour noyer le poisson et créer une vrai surprise !
Les copains et la famille ? Et si on s’amusait un peu ?
Les amis et la famille sont souvent plus difficile à surprendre, ils peuvent vite remarquer que l’on a pris trois bonnets de soutien-gorge, où que l’on ne boit pas d’alcool.
Vous pouvez jouer la carte de la surprise lors d’une soirée de projection des photos de vos vacances, en glissant une photo spéciale type échographie ou photo de vous avec un post it.
Vous l’avez peut-être vu, il y a aussi cette jeune fille qui criait « je suis enceinte » à chaque fois qu’elle demandait à quelqu’un de faire un selfie, au lieu de « ouistiti ». Non seulement ça fait une belle annonce, mais ça fait aussi une photo à garder !
Sinon, invitez-les pour un repas, et à la place des serviettes, disposez des bavoirs pliés. Ils ne les découvriront qu’au cours du repas !
S’il est tentant de se servir des réseaux sociaux pour annoncer de bonnes nouvelles, ne tombez pas dans le panneau ! Il est toujours décevant, lorsque l’on est vraiment proche, de l’apprendre publiquement par écran interposé.
Quand la distance s’installe, annoncer une bonne nouvelle avec originalité est encore possible
S’il est obligatoire de l’annoncer à distance, proposez un skype, et amusez-vous à coller de drôles de phrases pendant l’échange, en parlant très rapidement. La personne en face ne comprendra pas de suite, il faudra au moins 10 minutes pour qu’elle cerne vos petits messages subliminaux !
Vous pouvez aussi envoyer un colis, un petit livre d’histoire sur l’amour d’une mamie, par exemple, une tétine, un bavoir ou encore un joli jouet à dents. « Pour quand tu viendras me rencontrer ! – signé ta petite fille ».
Par contre, évitez d’envoyer votre test de grossesse, n’oubliez pas que vous avez fait pipi dessus !
Et si les enfants l’annonçaient ?
Si vous avez des enfants, ne vous servez pas d’eux pour annoncer la nouvelle, sauf si vous l’annoncer après les 3 mois. Ça voudrait dire le mettre au courant très rapidement, et donc ajouter des mois à l’attente qui lui parait déjà une éternité. Si vous êtes par contre déjà bien malade et que votre enfant semble s’inquiéter, mieux vaut le mettre au courant !
Les annonces à l’aide de vos autres enfants peuvent consister à des dessins, ou à porter un t-shirt marqué « grande sœur adorable », ou « grand frère costaud », ça marche à tous les coups !
Si vos enfants sont déjà très grands et qu’ils semblent très heureux de la nouvelles, proposer leurs une petite blague consistant à ce que chacun aient une tétine (bonbon, ou un vrai) et la porte d’un coup au dessert, alors que vous faites un repas de famille. Effet garanti !