La sophrologie comme remède aux problèmes sexuels
Si la sophrologie apparaît comme une méthode thérapeutique attrayante pour les cas de stress, les douleurs et les angoisses liées aux grosses, ainsi que pour les troubles du sommeil, il est également possible de se tourner vers ce type de thérapie pour résoudre certains problèmes de sexualité. Dans un couple, l’homme ou la femme peut ainsi avoir besoin de recourir à la sophrologie, voire à l’hypnose, pour trouver la réponse à ses troubles sexuels. On le voit donc, les bienfaits de la sophrologie sont nombreux.
Les troubles sexuels féminins
Maîtriser son corps, en l’harmonisant avec son esprit, constitue un objectif prioritaire de la sophrologie. Que ce soit par l’hypnose, la méditation ou les exercices de respiration proposés au cours des séances, la conscience du corps permet la relaxation, et le contrôle du corps. Une consultation préalable du sophrologue est nécessaire, afin de déterminer dans quelle direction les séances devront être orientées pour améliorer la santé sexuelle du couple.
La sophrologie peut ainsi raviver une libido déclinante, ou booster une vie sexuelle, en travaillant aussi bien sur le désir dans le couple que sur la confiance en soi, ainsi que dans la prise de plaisir au cours de l’acte sexuel.
Les troubles sexuels masculins
Chez l’homme, les troubles de l’érection et les problèmes d’éjaculation précoce peuvent nuire à la vie sexuelle du couple. Au cours de la séance, le sophrologue prodiguera des conseils personnalisés sur la façon d’adapter la sexualité, et préconisera des exercices et des techniques à appliquer dans la pratique sexuelle du couple.
La sophrologie ne remplace pas la sexologie, mais propose d’aborder les problèmes sous l’angle psychologique, afin de trouver une réponse dans le rapport au corps : celui de l’homme et celui de la femme, le sien et le corps de l’autre. Les sophrologues proposent un accompagnement personnalisé, qui ne se concentre pas uniquement sur l’aspect sexuel, mais sur l’état général du corps et de l’esprit.