La salle de bain parfaite pour une accro du maquillage
Accro du maquillage c’est utiliser uniquement des produit de maquillage de qualité mais c’est aussi être exigeante sur l’agencement de sa saille de bain.
Outre un environnement aux couleurs neutres qui offre une atmosphère sereine, la salle de bain parfaite pour une accro du maquillage offre une lumière adéquate et de réelles possibilités de rangement.
La lumière d’une salle de bain parfaite!
La salle de bain parfaite dispose au minimum, d’une source de lumière naturelle, celle-ci ne devant absolument pas être située face au miroir afin d’éviter l’effet « contre-jour », ni placée sur un des côtés du miroir, le visage n’étant alors éclairé que d’un seul côté. La lumière naturelle étant fréquemment compléter par un apport de lumière artificielle, cette dernière est agencée selon les mêmes idées : plafonnier, appliques de chaque côté du miroir ou bandeau de lumière en périphérie du miroir.
La lumière blanche artificielle est proche de la lumière naturelle, si l’une et l’autre respectent ces mêmes critères, la lumière de la salle de bain est parfaite et éclaire le visage de façon homogène, c’est idéal pour se maquiller.
Impossible de se « faire une beauté » si ces critères ne sont pas réunis !
Ranger ses produits de maquillage dans la salle de bain parfaite !
C’est une évidence, être accro au maquillage, c’est choisir toutes les occasions pour se procurer « le make-up des stars ». C’est aussi transformer les cadeaux de Noël et des autres fêtes en produits de maquillage : crème, mascara, vernis, rouge à lèvres, fards à paupières, autant de produits pour embellir la peau, agrandir le regard et avoir des lèvres éclatantes et autant de couleurs pour égayer les mains et les pieds.
La salle de bain parfaite est censée offrir l’armoire ou la commode, les étagères ou les tiroirs adaptés pour optimiser le rangement de tous les cosmétiques. Les designers décorateurs ont développé idées et astuces pour insérer le côté pratique pour le rangement de ces cosmétiques et ont créé des meubles de rangement dédiés au maquillage. Les tiroirs accueillent les tubes de crème, fond de teint et le mascara pour les cils. Les portes s’ouvrent sur des étagères où se posent d’une part les pinceaux (yeux, lèvres, joues), plantés dans un bocal rempli de billes de verres, les vernis et les éponges, enfermées dans une boite transparente pour ne pas sécher et d’autre part les différents flacons : lait démaquillant, huile démaquillante, eau micellaire, lait pour le corps, sels de bains, etc.
Un organisateur peut compartimenter les tiroirs pour faciliter le rangement par type de produits. Ainsi un tiroir est destiné aux produits pour les yeux, l’autre à ceux pour la bouche, un autre pour les mains et un quatrième pour les pieds. Les organisateurs pour les étagères peuvent aussi servir à regrouper les produits pour cheveux, le visage et le corps.
Récupérer des astuces internet et accéder aux sites de professionnels via pinterest ou par exemple via le blog du salon des professionnels de la salle de bains pour obtenir des conseils avisés, autant de solutions pour aménager une salle de bain parfaite pour se maquiller.